Accompagner le programme de transformation du risque opérationnel

Banque et finance

Le défi

Concevoir et déployer les nouveaux outils et les procédures de gestion du risque opérationnel, ainsi que le change management associé, pour l'ensemble d'un grand groupe bancaire international.

Notre accompagnement

Nos équipes ont assuré le pilotage, la coordination et l’application opérationnelle de toutes les phases de mise en production (MEP) et de suivi post-MEP concernant les outils. 
Ainsi, nous avons assisté notre client, une banque de renom, dans la migration, la taxonomie/cartographie commune au niveau du Groupe, la formation et le support post-déploiement. Par ailleurs, nous avons accompagné notre client sur le build IT et sur le déploiement de l'outil cible de l’Outsourcing Risk Management.

Nous sommes intervenus à différents niveaux :

  • Développements, migration, décommissionnement des outils et usages annexes 
  • Change Management incluant la formation, le support et le Business Relationship Management (BRM) 
  • Définition, intégration et déploiement du suivi et du support utilisateurs

Présents sur les aspects méthodologiques, technologiques, opérationnels, mais également métiers, nous avons pu mener à bien ce programme en apportant des réponses adéquates et des pistes d’optimisation grâce à l’analyse des données.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Lorenzo BERTOLA
Lorenzo BERTOLA
Directeur du pôle Banque, Finance & Assurance

mc2i est devenu, au fil des années, l’un des acteurs majeurs de la transformation digitale dans le secteur bancaire et financier en accompagnant les établissements institutionnels, banques de détail, banques privées, sociétés de financement et d’investissement ainsi que les gestionnaires d’actifs.

Julien Robustelli
Senior manager et Directeur de l'offre banque et finance

Le secteur bancaire et financier est caractérisé par la diversité de ses acteurs allant des banques systémiques aux Fintechs et GAFA. Dans ce contexte bouleversé, l’efficience des SI, l’innovation technologique ou encore l’exploitation des données deviennent des clés majeures de réussite.
 

Sur le même thème

Accompagner la première banque française 100 % mobile
Banque et finance