Assurance
Vos enjeux
Aujourd’hui, la transformation numérique devient omniprésente au cœur des stratégies des grandes entreprises de l’assurance. C’est un secteur en pleine transformation, qui, au vu du changement du comportement de consommateur et de l’arrivée des insurtech très innovantes, se voit amené à accélérer son investissement dans les nouvelles technologies.
Pour faire face à ces nouveaux enjeux, le secteur assurantiel doit s’appuyer sur des outils informatiques performants et placer l’IT au cœur de ses stratégies.
Notre compréhension fine du secteur et des enjeux clients, nous accompagnons nos clients dans ce contexte challengeant au travers d’une méthodologie adaptée et évolutive tout au long des différentes phases projets.
De l’UX pour offrir une meilleure expérience client, à la data ou encore à l’utilisation de l’intelligence artificielle pour une meilleure analyse et compréhension des risques, nos connaissances sectorielles et fonctionnelles nous permettent de nous adapter aux besoins clients.
Notre pôle d’expertise assurance et les nombreuses prestations dans le secteur nous offrent une vision 360° de l’accompagnement nécessaire à la réussite des projets qu’ils soient techniques ou fonctionnels.
Nos expertises
Afin de vous accompagner au mieux, nous avons choisi de mettre en œuvre une méthodologie éprouvée composée de deux volets :
- Une veille permanente sur la réglementation, les attentes clients, les technologies, les acteurs du marché…
- Une intervention sur toutes les phases d’un projet SI (étude d’opportunité, analyse de besoin, rédaction de cahier des charges et de spécifications, stratégie de recette, conduite du changement, suivi de déploiement)
- Audit des organisations et SI
- Refonte des organisations et de processus
- Choix de solutions SI
- Solvabilité II et / ORSA
- Mise en conformité réglementaire
- Gestion des risques et contrôle interne
- Définition des risques propres et des profils de risques
- Études de marché
- Segmentation client / fidélisation
- Conception d’offres et de services
- Stratégie de distribution
- Industrialisation des processus de souscription
- Mise en place d’outils d’aide à la vente et à la souscription
- Amélioration du délai de mise sur le marché de nouveaux produits
- Adéquation du canal de distribution
- Ciblages des offres
- Optimisation des réseaux
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent
Les consommateurs sont aujourd’hui en attente d’offres sur-mesure. Dans ce contexte, les données vont devenir un enjeu central de différenciation, permettant de personnaliser des prestations qui s’aligneront sur les comportements réels des assurés. mc2i accompagne les acteurs du secteur sur leurs problématiques numériques comme la digitalisation des parcours utilisateurs, la mise en place de plateformes data ou l’intelligence artificielle.