Data

Nos convictions
Face aux enjeux toujours grandissants de l’analyse des données, les organisations ont besoin d’un accompagnement à forte valeur ajoutée pour mettre en place et gérer des systèmes qui garantissent l’utilisation de données justes, fiables, disponibles et cohérentes.
Confiant en notre méthodologie éprouvée chez de nombreux clients, nous avons la volonté d’exploiter au mieux les nouvelles possibilités offertes par les données. Ces nouvelles possibilités sont toujours plus nombreuses, toujours plus rapides. C’est pourquoi nous mettons notre expertise Data Science et les vastes possibilités prédictives qu’offre cette discipline au service de nos clients. La data visualisation et le data management sont également deux de nos compétences qui œuvrent pour répondre à leurs enjeux métiers.


Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

L’Informatique décisionnelle et la Data nous concernent tous et sont au cœur de toute entreprise ou projet. Leur donner de l’importance, c’est se donner les moyens d’innover et de gagner en performance.
Nos succès clients

Mettre à disposition 70 jeux de données fournis en open data et exploitées par 1 500 utilisateurs quotidiens.

Valoriser les données relatives aux bagages pour avoir une meilleure compréhension des problèmes liés à leur prise en charge.
Explorer les enjeux

Le 07 octobre 2016, il y a un près d’un an et demi, la loi pour une république numérique a été adoptée. Parmi les mesures phares : la mise en ligne par défaut des données publiques – l’Open Data. Cette libéralisation s’inscrit dans une tendance de fond. Lancée depuis la fin des années 90 en France, l’objectif est de libérer l’accès aux données publiques, pour permettre plus de transparence et stimuler l’émergence d’actions citoyennes et d’innovation. Cette libéralisation a un coût non négligeable : 4 millions d’euros par an pour la maintenance du site data.gouv.fr par exemple. Mais les bénéfices de tels marchés sont également énormes. L’étude MEPSIR de 2006 prévoyait un marché européen de l’ordre de 30 milliards d’euros. Sans parler des avantages possibles en termes de civisme, d’écologie, de formation,
