Médias
Vos enjeux
Le secteur des médias est en pleine mutation. Le contexte concurrentiel du secteur est fort et incertain et cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs :
- Les nombreuses fusions et acquisitions des grands acteurs du secteur,
- La multiplication des plateformes de SVOD, qui se confirme par le succès du pure player Netflix ou encore la croissance d’autres acteurs comme Disney +.
- La croissance de l’audio digital, à travers la forte expansion de l’outil podcast ou du développement du social audio.
- L’exposition aux risques de piratage, qui s’est intensifiée depuis la crise Covid, avec l’attaque de plusieurs acteurs médias.
- La révolution numérique, à travers les nouveaux usages de consommation des médias, la décroissance de la télévision linéaire au profit de la télévision segmentée ou encore l’émergence de nouveaux modes de ciblage publicitaire.
Pour répondre à ces enjeux, l'accélération de la transformation numérique et la refonte des modes de travail sont des priorités de court terme pour les acteurs des médias.
Nous vous soutenons dans l’étude, la conception et l’appui au pilotage de la mise en œuvre des solutions numériques qui permettront de répondre à vos enjeux métier.
Nos expertises
Notre expertise métier et sectorielle, acquise auprès des principaux acteurs du marché de l’audiovisuel, nous positionne comme un acteur clé dans la mise en place et le suivi de l’évolution de vos outils et applications métiers.
Notre intervention couvre l'intégralité des processus cœur de métier média ainsi que des expertises transverses (corporate / fonctions supports) :
Il désigne les étapes de la vie des médias : de la gestion contractuelle et des droits jusqu'à leur diffusion en passant par la programmation et la conduite d’antenne.
Elle assure la continuité de l'antenne et la qualité des médias diffusés.
Ils représentent la diffusion de l’actualité, lors des JT par exemple. Diffusées en direct, les News sont généralement traitées par des équipes, outils et processus dédiés.
Elle consiste à l’optimisation des ressources humaines et matérielles, qui peut aussi être une contrainte dans d’autres secteurs comme les transports ou la santé.
Elles regroupent les sujets phares de l’actualité des médias, notamment les nouveaux usages : les plateformes de SVOD, le Catch up TV (replay) ou encore la télévision segmentée.
Elle regroupe les enjeux de RGPD et de data marketing.
Il comprend l’ensemble des missions dédiées au SIRH, à la finance ou encore à la communication.
France TV renouvelle ses SI antennes maison par une solution standard du marché afin d'harmoniser ses outils, adapter les processus de ses différentes entités, et replacer le numérique au sein de sa stratégie.
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent
Accélérée par la crise sanitaire, la révolution numérique du secteur se poursuit. Portées par les nouvelles technologies, les entreprises du secteur continuent à se diversifier en digitalisant leur contenu sur de multiples canaux. mc2i accompagne ses clients grands comptes des médias et des télécoms pour faire face à ces nouveaux défis.