UX et Design Thinking

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Nos convictions

Parce qu’un projet réussi est un projet « user centric », nous plaçons l’utilisateur au cœur de notre réflexion. L’intégration des moyens UX et des méthodes d’innovation issues du Design Thinking dans les processus sont indispensables à l’adoption de nouveaux produits, services et applications par les utilisateurs. Notre volonté ? Réaliser une transformation par l’humain pour l’humain.

Notre accompagnement

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Expérience utilisateur (UX)

Performance d’un produit, architecture de l’information, affichage, ergonomie, accessibilité… Améliorer la qualité du vécu de l’utilisateur dans des environnements numériques, tel est l’objectif de la méthodologie UX. Nous déclinons une méthodologie complète UX et accompagnons nos clients sur l’ensemble du cycle projet depuis le recueil des besoins jusqu’au déploiement, et tout au long de la vie du produit.

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Design Thinking

Méthode d’innovation éprouvée dans le monde entier et par de grandes entreprises, le Design Thinking s'appuie en grande partie sur un processus de co-créativité impliquant des retours de l'utilisateur final. Nous utilisons cette méthode pour favoriser la cohésion d’équipe, concevoir des dispositifs centrés utilisateurs, trouver des solutions à des problématiques variées (organisationnelle, parcours utilisateur, stratégique…) ou encore faire de l’amélioration continue. 

Le Design Thinking est aujourd’hui appliqué via notre offre Imagine by mc2i.

Imagine

L’offre de réflexion créative by mc2i qui vous accompagne tout au long de votre processus créatif afin de former des idées nouvelles pour innover.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Paul REBEYROTTE
Senior manager et Directeur de l'Expertise Design Thinking et User experience

Au travers d’une démarche UX complète, mc2i accompagne ses clients dans la création d’expériences utilisateurs uniques et attractives. 

Nos succès clients

Explorer les enjeux

Qu’est ce que le Design Thinking ?
25 novembre 2020

Les bénéfices du design thinking (en français "démarche design" ou "conception créative") ont fini par lever les résistances. Si les entreprises sont de plus en plus nombreuses à s’y intéresser c’est qu’au-delà de l’écho médiatique que cette méthode de facilitation de l’innovation rencontre depuis quelques années, elle capitalise aujourd’hui d’incontestables succès, dans tous les secteurs d’activité.

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