Banque et finance

Image

Vos enjeux

Le secteur bancaire est aujourd’hui l’un des secteurs les plus impactés par la transformation numérique. Cette transformation s’exprime de multiples façons : arrivée de nouveaux acteurs sur le marché, rupture dans les pratiques de consommation des services bancaires, exigences toujours plus fortes des clients, évolutions réglementaires majeures et structurantes, réflexion sur les business model internes, exploitation des données… La crise du Covid-19 a permis de mettre d’autant plus en exergue l’urgence de transformation de ce secteur.

Nos expertises

Le développement des banques en ligne, néo banques ou encore des agences virtuelles, demande aux établissements bancaires d’innover constamment afin de trouver de nouveaux leviers de création de valeur. Les banques se doivent donc d’être préparées afin de maintenir une vision avancée du Secteur Bancaire. 

Ces nouveaux acteurs ont également bouleversé la relation client bancaire et demandent aux banques traditionnelles de repenser l’expérience client afin de s’adapter au mieux aux nouveaux modes de consommation, et d’insuffler un vent nouveau sur les usages. L’intégration de nouvelles technologies telle que l’Intelligence Artificielle, ou encore l’évolution des moyens de paiement/paiement via la dématérialisation, sont d’importants enjeux dans le secteur bancaire.  

Du cœur de métiers bancaires, en passant par les directions SI, nos partenaires et clients se doivent d’être accompagnés afin de bénéficier des technologies et méthodologies les plus adaptées à leurs besoins. mc2i est devenu au fil des années l’un des acteurs majeurs de la transformation numérique du secteur bancaire et financier en accompagnant l’ensemble des acteurs de ce secteur : établissements institutionnels, banques de détail, banques privées, sociétés de financement et d’investissement ou encore gestionnaires d’actifs. 

Un centre de compétence dédié à la Banque Finance permet d’agréger autour d’une communauté d’experts, l’ensemble des collaborateurs intervenant au sein du secteur (plus de 250 consultants), afin d’assurer la mise en œuvre de notre politique de Knowledge Management, et ainsi profiter des meilleures pratiques de la Place, d’assurer une veille permanente, aussi bien technologique, réglementaire que sectorielle, ou encore de proposer des événements clients ou internes pour partager nos compétences et expériences et d’accompagner au mieux nos clients dans la réussite de leurs projets. 

mc2i accompagne les interlocuteurs suivants dans leurs projets cœur de métiers : 

  • Banque de détail 
  • Corporate Banking / CIB
  • Etablissements de crédits
  • Organismes de financement 
  • Banques privées 
  • Etablissements institutionnels et Autorités de contrôle 
  • Gestionnaires d’actifs

mc2i compte également des expertises sur certains volets plus spécifiques au cœur du secteur, parmi lesquelles :

Le RISK Management

Référentiels et back-office, Systèmes de détection/prévention, Aide à la décision, process, workflow, Systèmes de monitoring/supervision, Reporting réglementaire

La Banque Digitale

Optimisation du parcours clients, intégration de solutions applicatives innovantes, UX Design 

Les Moyens de Paiement

Intégration de systèmes tiers pour capitaliser les données, Analyse d’impact et mise en conformité, Sécurisation des données

Les Crédits

Simplification des processus de décision, optimisation des délais de traitement, Maitrise du Risque de Crédit

 

Les produits financiers

Optimisation de la gestion des liquidités, fludification des flux de données, sécurisation des transactions, maîtrise des risques  

La tenue de compte

Amélioration de l’expérience client : diminution des délais de traitement, simplification des processus, gestion du pricing 

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Lorenzo BERTOLA
Lorenzo BERTOLA
Directeur du pôle Banque, Finance & Assurance

mc2i est devenu, au fil des années, l’un des acteurs majeurs de la transformation digitale dans le secteur bancaire et financier en accompagnant les établissements institutionnels, banques de détail, banques privées, sociétés de financement et d’investissement ainsi que les gestionnaires d’actifs.

Julien Robustelli
Senior manager et Directeur de l'offre banque et finance

Le secteur bancaire et financier est caractérisé par la diversité de ses acteurs allant des banques systémiques aux Fintechs et GAFA. Dans ce contexte bouleversé, l’efficience des SI, l’innovation technologique ou encore l’exploitation des données deviennent des clés majeures de réussite.
 

Nos succès clients

Explorer les enjeux

La qualité des données à l'ère du Big Data : un enjeu primordial pour les banques
24 novembre 2020

Les établissements bancaires investissent de plus en plus dans des programmes de qualité de données. En effet, la fiabilisation de l’information (complétude, intégrité) de sa collecte à son utilisation représente aujourd’hui un enjeu majeur tant sur le plan business que réglementaire.

L’Open Banking : Un levier de croissance pour les banques
18 janvier 2020

L’open Banking (Banque Ouverte) est une technologie qui vise à permettre aux banques de partager leurs données avec d’autres acteurs du secteur financier. Ce concept est apparu suite à l’arrivée de nouveaux acteurs sur le marché bancaire, ce qui oblige les établissements financiers à s’ouvrir à ceux-ci en vue de créer de nouvelles opportunités sur le marché. 

Rejoindre mc2i

2018-71,2020-270,2018-62