Protection sociale
Vos enjeux
La transformation numérique permet de simplifier le fonctionnement des acteurs de la Protection Sociale grâce notamment à la dématérialisation de ses services et processus qui permet de rationaliser les coûts et de s’inscrire dans une logique d’offres de services.
L’insufflation de nouvelles méthodes de travail et la mise en place d’outils collaboratifs marquent le tournant vers une culture de l’innovation au sein des organismes de la Protection Sociale. Ils se sont dotés de lab, cherchant à transformer la relation avec les assurés, les partenaires et les employeurs, à augmenter l’efficience des modes de fonctionnement et à favoriser la coconstruction et l’expérimentation.
Nous accompagnons les programmes de transformation numérique des acteurs de la Protection sociale, pour construire des services plus efficients, plus innovants et plus proches des assurés, des entreprises et des partenaires. Nous adoptons une approche centrée utilisateur pour ouvrir des perspectives inédites d’évolution des parcours au profit de l’ensemble des publics. Nous étendons les offres de service numérique en assurant l’accessibilité à tous et nous œuvrons à la performance des organisations.
Nos expertises
Nous accompagnons la transformation numérique de nos clients dans les différentes branches de la protection sociale.
Dans une perspective de développement multicanal de la relation clients, nous optimisons la procédure de reconnaissance des arrêts de travail et des maladies professionnelles. Nous modernisons également les téléservices et téléprocédures au bénéfice de la simplification des démarches.
Favoriser le recours au droit grâce au numérique et à l’acquisition de données, moderniser et simplifier la relation de services, recourir à des technologies et méthodes innovantes pour le calcul juste et rapide des droits.
Mieux accompagner les personnes précaires au quotidien et favoriser l’accès à leurs droits, former et accompagner au numérique l’ensemble des usagers.
Garantir aux assurés l’exactitude de leur carrière et de leurs droits, accompagner nos clients dans la transition vers le régime unifié des retraites, via le développement d’outils à vocation interrégime.
Améliorer le service aux personnes, renforcer le pilotage par des indicateurs partagés et harmoniser des systèmes d’information au sein des départements.
Nous développons les échanges entre systèmes d’information pour un partage de données quasi en temps réel entre les acteurs et améliorons les services existants en créant de nouvelles fonctionnalités pour la relation usager. Pour développer une offre harmonisée d’accompagnement nous créons un service numérique accessible en assurant un suivi qui permettra la personnalisation de l’offre.
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent
mc2i, à travers ses expertises et ses convictions, est un acteur engagé auprès de ses clients et de ses collaborateurs, sur l’ensemble des sujets relevant de la Protection Sociale : l’emploi et la cohésion sociale, la famille, la maladie et la dépendance et enfin la retraite.