Services publics

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Vos enjeux

Les innovations technologiques et méthodologiques représentent une opportunité de transformation de votre secteur, de plus en plus tourné vers la dématérialisation. Mais la numérisation soulève de nombreux défis, aussi bien pour vous, agent de la fonction publique, que pour les usagers. Elle repose sur deux axes :

  • la rénovation des organes internes du service public afin d’optimiser les ressources financières et humaines de vos services et en accentuer la qualité et l’accessibilité 
  • le développement de nouveaux services inclusifs correspondant aux besoins réels des usagers, en plaçant les exigences des utilisateurs au centre du processus de conception

Nos expertises

Depuis 30 ans, nous accompagnons les plus grands acteurs publics dans leurs réformes ambitieuses en matière de digitalisation en participant à toutes les phases de projets : pilotage, conseil, choix de solution… Notre intervention concerne cinq grandes thématiques.

Modernisation des services publics

Amélioration de la relation usagers via la simplification de l’accès aux services et l’harmonisation des procédures et optimisation des dépenses et des conditions de travail des agents publics.

Smart city et citoyen numérique

Adoption de nouvelles pratiques pour concevoir la ville de demain (identité numérique, Open Data, vote électronique…).

Innovation et agilité de l’action publique

Utilisation de technologies et de méthodes nouvelles (intelligence artificielle, big data, blockchain, méthodes Agiles).

Commande publique

Accompagnement dans la passation de vos marchés publics en favorisant l’intégration de l’innovation via les nouvelles règles d’achats innovants et dans une démarche d’amélioration continue.

Mise en conformité réglementaire

Mise en place de systèmes d’information modernes et sécurisés et des règlements (RGPD, RGAA) de sécurité et d’accessibilité des données.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Isabelle DUBACQ
Isabelle DUBACQ
Directrice d’Unité, Directrice de l'offre Services Publics

L’Etat s’est engagé dans un vaste chantier de modernisation de ses services aux usagers et d'amélioration de la relation citoyen/administration. C’est dans ce cadre que mc2i, fort de ses expériences acquises dans le Digital, a souhaité capitaliser sur ses expériences avec une offre dédiée au Secteur Public.

Nos succès clients

Explorer les enjeux

Le partenariat d’innovation, un atout pour les projets visionnaires
27 février 2020

En matière d’innovation, les services publics ont toujours fait figure de mauvais élèves. Ce constat est d’autant plus flagrant lorsqu’on les compare aux entreprises privées qui investissent des sommes colossales en recherche et développement afin de proposer des produits et des services toujours plus compétitifs. Aujourd’hui cette tendance est sur le point de changer, ou tout du moins d’évoluer, et ceux grâce au « Partenariat d’innovation ».

RGPD et secteur public : quels enjeux et obligations pour les services publics ?
16 juin 2020

La mise en place progressive d’une administration zéro papier et l’entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données (RGPD) en mai 2018 confèrent aux services publics des responsabilités nouvelles, qui sous-tendent également une transformation de la relation avec le citoyen.

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2020-235,2018-98,2018-67