Industrie

Image

Vos enjeux

La vague numérique bouleverse complètement l’écosystème industriel. Pour que vous puissiez préserver et conforter votre compétitivité, plans stratégiques et modèles opérationnels sont à réinventer. Afin d’assurer la continuité de la chaîne numérique, votre organisation se transforme, s’agilise et se dote d’outils SI.

L’ère de l’usine intelligente bat son plein et l’essor des technologies de l’industrie 4.0 (intelligence artificielle, réalité augmentée/virtuelle, big data, cloud, IoT, 5G, cybersécurité) vous permet d’adresser des enjeux clés :

  • Digitalisation des processus métiers
  • Accompagnement terrain via des applications de mobilité
  • Optimisation de la capacité et des coûts de production
  • Réduction du time-to-market
  • Réinvention et personnalisation de l’offre de service
  • Traitement et exploitation massive des données
  • Amélioration de l’efficacité énergétique

Nos expertises

Asset Management

Gestion rigoureuse des actifs physiques industriels (maintenance, efficacité énergétique, accompagnement des agents) pour optimiser les coûts et les risques.

Logistique et supply chain

Gestion des flux de matière (en entrée comme en sortie des opérations industrielles), des stocks et du transport des biens.

Production

Optimisation de la chaîne d’assemblage/de production, planification des flux pour gagner en flexibilité et en réactivité et répondre à une customerization toujours plus poussée.

Supervision et sécurité

Identification des défauts et des comportements anormaux  grâce à des solutions telles que la gestion des alarmes, la computer vision, l’IIot (Industrial Internet of Things) et les SCADA (système de contrôle et d'acquisition de données).

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Guillaume LECHEVALLIER
Guillaume LECHEVALLIER
Directeur du pôle Transport & Industrie

Les nouvelles technologies façonnent l’industrie du futur en une industrie plus agile, plus connectée et plus respectueuse de l’environnement. Notre offre s’appuie sur des consultants expérimentés qui vous accompagnent sur vos problématiques industrielles quelque soit le secteur d’activité pour mettre en place un SI robuste, transparent et modulable.

Nos succès clients

Explorer les enjeux

La data peut-elle sauver l'industrie des services aéronautiques ?
05 février 2021

Chaque année, les salons aéronautiques (tel que le China International Aviation and Aerospace Exhibition, plus grand salon Chinois prévu initialement en Novembre 2020) étaient l’occasion pour les compagnies aériennes d’annoncer des prises de commandes record, entraînant avec eux tout le secteur aéronautique.

Rejoindre mc2i

2020-234,2018-56,2018-48