Opérations et supply chain

Image

Vos enjeux

Dans un contexte complexe, mouvant et numérique, toute entreprise doit garder le cap de la compétitivité. L’atteinte complète des critères d’excellence opérationnelle n’est possible qu’en s’engageant dans une démarche de digitalisation transverse, garantissant transparence et continuité de la chaîne de valeur au travers des outils numérique. Les opérations et la supply chain peuvent être optimisées grâce à un système d’information robuste, modulable et adapté aux processus, couvrant la gestion de matière (flux de matières premières au produit fini), l’utilisation des ressources humaines ainsi que la gestion des flux d’information. De quoi répondre efficacement aux enjeux suivants :

  • Adéquation de la gestion de la chaîne logistique avec la stratégie d’entreprise 
  • Optimisation des réseaux de distribution 
  • Optimisation des opérations de production
  • Traçabilité de la supply chain E2E
  • Digitalisation des opérations
  • Modularité et interopérabilité du SI

Nos expertises

Digitalisation des processus

Construction d’un SI robuste, transparent et modulable venant appuyer les processus métiers et permettant à tous d’accéder rapidement à l’information et d’être réactif si besoin.

Stratégie Supply Chain

Élaboration de schémas directeurs SI et définition de la cible à atteindre en considérant l’écosystème existant.

Optimisation et supervision des opérations

Collecte de données et Optimisation de l’outil industriel pour l’amener vers son plus haut niveau de production. Cela suppose d’analyser et de définir les besoins de gestion des processus de nos clients et de les mettre en oeuvre à travers divers outils tels que des Manufacturing Operation Management (MOM) ou Manufacturing Execution System (MES), Transport Management System (TMS) ou encore Warehouse Management System (WMS).

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Guillaume LECHEVALLIER
Guillaume LECHEVALLIER
Directeur du pôle Transport & Industrie

Pour gagner en compétitivité, les entreprises optimisent leur chaîne logistique. mc2i accompagne ses clients dans la transformation numérique de leur supply chain grâce à une expertise spécifique et adaptée aux besoin des clients.

Explorer les enjeux

Enjeux logiciels dans les chaînes logistiques
19 juin 2019

Dans de récents articles pour The New Yorker et Logic, Miriam Posner, professeur à l’université de Californie à Los Angeles, revient sur les enjeux liés aux chaînes d’approvisionnement dans le monde. Elle explique comment, dans des espaces toujours plus mondialisés et hyper-connectés, il est devenu paradoxalement difficile de connaître l’exacte provenance de tous les composants d’un produit vendu.

L'industrie du sur-mesure
20 novembre 2019

Toujours plus rapidement, toujours plus personnalisé. Les consommateurs sont de plus en plus exigeants et précis dans leurs besoins. Cette exigence est une contrainte forte pour les industriels qui doivent gagner en flexibilité et réactivité dans leur processus de production afin de satisfaire chaque client.

Rejoindre mc2i

2018-57,2018-48,2018-67