Santé

Image

Vos enjeux

La crise sanitaire liée à la Covid-19 a mis à l’épreuve notre système de santé, ses organisations, ses personnels, mais aussi ses systèmes d’Information. 

Le numérique, parce qu’il est aujourd’hui imbriqué dans presque tous les métiers de la santé, est un outil indispensable pour répondre aux enjeux de santé publique : gestion de la crise sanitaire, progression des pathologies chroniques, inégalités de santé, innovations dans les prises en charge…

La crise a révélé toute l’utilité de la feuille de route Ma Santé 2022, notamment pour simplifier et généraliser l’échange et le partage sécurisé des données de santé. L’Espace Numérique de Santé, le bouquet de services pour les professionnels et le Health Data Hub concrétisent enfin l’émergence de la santé connectée de demain.

C’est avec la conviction que le numérique peut aider les organisations et les hommes à mieux gérer notre santé, que nous vous accompagnons, que vous soyez un acteur institutionnel, un établissement de santé, un industriel ou une entreprise de la santé.

Nos expertises

Les systèmes d’information de santé s’inscrivent dans un environnement complexe. Nous avons construit une solide expertise des problématiques rencontrées par les différents acteurs de cet écosystème.

Pilotage du système de santé

Assurer une meilleure efficacité du système de santé en termes de gestion de crise, de gouvernance, d’analyse des données et de régulation des acteurs et des produits de santé.

Offre de soins

Outiller et simplifier les parcours patient et la coordination des professionnels, à travers la convergence des SI hospitaliers ou le déploiement de nouveaux services digitaux.

Sécurité sanitaire

Moderniser et adapter les dispositifs de sécurité sanitaire, en déployant de nouveaux téléservices, ou en industrialisant des processus pour améliorer la performance et le pilotage.

Santé au travail

Faciliter le suivi et la mutualisation des informations de prévention et de santé au travail.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Isabelle DUBACQ
Isabelle DUBACQ
Directrice d’Unité, Directrice de l'Expertise Santé

Convaincu que le numérique peut aider les organisations et les Hommes à mieux gérer notre santé, mc2i a construit une solide expertise des problématiques rencontrées par les différents acteurs de l’écosystème santé et les accompagne sur le pilotage des systèmes de santé, les offres de soins, la sécurité sanitaire et la santé au travail.

Nos succès clients

Explorer les enjeux

L’Agence du Numérique en Santé (ANS), un acteur récent, dynamique et incontournable de la e-Santé en France
16 novembre 2020

Acteur incontournable de la e-santé en France et renouvelant le dynamisme de son développement, l’ANS a permis à l’ensemble des acteurs de prendre la mesure de la nouvelle gouvernance, de prendre connaissance des projets en cours et à venir, ainsi que de participer aux concertations proposées, permettant à chacun d’exprimer ses besoins et attentes au regard des solutions, normes et échéances à définir.

Rejoindre mc2i

2018-55,2020-280,2020-275