Piloter et accompagner l’évolution de la GMAO de Suez

Industrie

Le défi

Accompagner et piloter l’évolution des applications SI dédiés à la maintenance et à l’exploitation des infrastructures Suez ; installations de tri, de recyclage et de valorisation des déchets.

Notre accompagnement

En tant que responsable des applications métier dédiées aux unités de Valorisation Énergétique (30 usines), nous avons mené à bien deux missions :

  • L’évolution des applications existantes qui permettent aux mainteneurs et aux exploitants des usines de programmer, de réaliser leurs interventions de maintenance, de planifier leur maintenance préventive et de tracer toutes les actions liées à l’exploitation de l’usine
  • L’animation à distance de la communauté des mainteneurs et exploitants pour faciliter leur appropriation des outils en toute autonomie

Les bénéfices

Notre intervention a permis l’amélioration de l’efficacité au travail de 1 500 mainteneurs et 800 exploitants. Des effets bénéfiques ont également été constatés sur le suivi des coûts de maintenance et des impacts associés. Une historisation des interventions de maintenance a aussi été possible, tout comme la mise en qualité des données de chaque site pour amorcer des réflexions sur la maintenance prédictive. Enfin, un reporting national permet désormais d’identifier et partager les bonnes pratiques.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Guillaume LECHEVALLIER
Guillaume LECHEVALLIER
Directeur du pôle Transport & Industrie

Les nouvelles technologies façonnent l’industrie du futur en une industrie plus agile, plus connectée et plus respectueuse de l’environnement. Notre offre s’appuie sur des consultants expérimentés qui vous accompagnent sur vos problématiques industrielles quelque soit le secteur d’activité pour mettre en place un SI robuste, transparent et modulable.

Sur le même thème

La digitalisation des actifs d’EDF
Industrie