Conception du parcours de souscription en ligne de MADP Assurances
Le défi
Concevoir le parcours de souscription en ligne d’une complémentaire chômage 100 % digitale, pour MADP Assurances, mutuelle d’assurance des professionnels.
L’objectif ? Doubler, voire tripler son activité lors des quatre prochaines années.
Notre accompagnement
Nous avons procédé en trois temps.
- Identification avec MADP Assurances des règlementations auxquelles se conformer, des cibles et des partenaires technologiques.
- Réflexion autour de l’expérience client de la souscription en ligne. Pour identifier les différents parcours utilisateurs, nous avons travaillé en mode projet orienté design thinking. La solution devait répondre aux besoins des utilisateurs, tant côté clients que collaborateurs, en tenant compte des problématiques assurantielles et réglementaires.
- En phase itérative, selon la méthode agile, réalisation de test utilisateurs lors de la mise en œuvre de chaque nouvelle fonctionnalité.
Les bénéfices
La plateforme digitale MADP Direct, qui adopte un design moderne, permet de réaliser un devis sur mesure en moins d’une minute et de souscrire à une couverture complémentaire chômage de façon totalement dématérialisée. Les processus en matière de conformité lors de la création et du suivi d’un nouveau dossier sont automatisés. En outre, la plateforme a été nativement pensée pour être RGPD compatible.
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent
Les consommateurs sont aujourd’hui en attente d’offres sur-mesure. Dans ce contexte, les données vont devenir un enjeu central de différenciation, permettant de personnaliser des prestations qui s’aligneront sur les comportements réels des assurés. mc2i accompagne les acteurs du secteur sur leurs problématiques numériques comme la digitalisation des parcours utilisateurs, la mise en place de plateformes data ou l’intelligence artificielle.