Systèmes d'information

Image

Vos enjeux

Évolution numérique accélérée, recherche de performance, réduction des délais de mise en œuvre… Le rôle des directions des Systèmes d’information au sein des organisations est devenu central. Elles accompagnent aujourd’hui les projets stratégiques de l’entreprise tout en se montrant force de proposition et d’innovation. Pour accompagner cette transformation dans un cadre budgétaire toujours plus contraint, elles doivent adapter et développer leurs propres systèmes d’information.

Les enjeux sont multiples :

  • prise d’initiative stratégique
  • force de proposition sur les projets innovants
  • création de valeur ajoutée
  • accélération de la mise en production de nouvelles solutions tout en étant garant des alignements des processus SI et gardien de la sécurité

Nos expertises

Inspirés par nos retours d’expériences et nos référentiels de bonnes pratiques, nous proposons un accompagnement en conseil en management des SI, porté par des experts et des managers expérimentés.

Plan d’orientation stratégique

Création d’un schéma directeur des SI et, par exemple, d’un plan d’urbanisation pour faciliter l’alignement de la stratégie de votre direction des Systèmes d’informations avec celle de votre organisation.

Optimisation et Homogénéisation

Standardisation et industrialisation des processus informatiques de l’entreprise.

Pilotage de la performance

Standardisation et optimisation des processus PPM, PMO et APM, gestion budgétaire et identification des risques inhérents au secteur.

Mise en œuvre opérationnelle

Planification et pilotage des projets dans le périmètre budgétaire, technique et organisationnel défini par la stratégie de la DSI.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité Adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

Les stratégies doivent évoluer continuellement pour faire face à de nouveaux besoins et défis. Nous accompagnons les Directions de Systèmes d'Information sur l'ensemble de leurs transformations, qu'elles soient organisationnelles ou digitales, leur permettant ainsi d'avoir un impact stratégique indéniable. 

Nos succès clients

Explorer les enjeux

Les nouvelles pratiques commerciales des éditeurs de logiciels pour conquérir les grands comptes
9 juin 2020

Microsoft Word, SAP, Google Suites, Adobe Photoshop, Trello, Salesforce, Skype, Notepad ++ … Tous ces logiciels sont aujourd’hui utilisés au quotidien par les salariés des entreprises. En effet, ils sont désormais de véritables moyens d’exploitation au service du coeur de métier ou bien des fonctions supports. Depuis quelques années, certains logiciels sont même devenus indispensables au sein des organisations. Cette véritable dépendance représente à la fois un juteux filon pour les différents éditeurs du marché, mais également de nombreux enjeux pour les DSI clientes.

Rejoindre mc2i

2018-57,2018-48,2018-67