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Accompagnement au déploiement

Accompagnement au déploiement

Nos convictions

Parce que les entreprises et organisations ont besoin d’un SI toujours plus agile et performant, notre offre Transformation du SI vise le plus haut niveau de qualité de service associé à une meilleure maîtrise des coûts et des risques pour nos clients. 

Permettre à nos clients de réussir la transformation de leur SI, c’est aussi une question de méthodologie. La nôtre s’est enrichie de nos expériences et de nos expertises sur les meilleures pratiques et référentiels de gouvernance du SI (PMI, CMMi, ITIL, etc.). Elle maintient son indépendance totale vis-à-vis des éditeurs d’outils et progiciels, mais aussi des intégrateurs du marché. 

Nous accompagnons nos clients sur l’ensemble des phases du cycle de vie d’un projet ou d’une application.

  • Cadrage : aide à la formalisation d’expression de besoin, assistance au choix de solution, rédaction de cahier des charges, etc. 
  • Conception : appui à la définition des exigences fonctionnelles (générales et détaillées). 
  • Homologation du SI : accompagnement dans la mise en place d’une stratégie de recette.
  • Déploiement : accompagnement dans l’élaboration d’un plan de déploiement, mise en place d’une cellule support.
  • Gestion de la maintenance d’applications, mise en place de dispositif de maintien en conditions opérationnelles.
  • Assistance au pilotage : aide à la prise de décision, suivi des actions et des indicateurs sur les différentes phases de l’intervention.

Notre accompagnement

Nous avons développé en particulier trois prestations d’accompagnement au déploiement :

Le maintien en conditions opérationnelles (MCO)

Elle permet à nos clients d’optimiser la disponibilité opérationnelle de leur système d’information et de prendre une avance concurrentielle en assurant les nouveaux besoins d’évolutions. Cette phase garantit la pérennité du SI, augmente la confiance et la satisfaction des utilisateurs dans l’outil et réduit les contraintes de maintenance en cas de découverte d’anomalies et production.

CSP
La mise en place de centres de services partagés (CSP)

Le CSP permet à nos clients de délester leurs équipes d’une partie de leurs tâches chronophages pour se concentrer sur les actions à plus forte valeur ajoutée tout en harmonisant leurs pratiques et en renforçant la maîtrise des processus.

La tierce recette applicative (TRA)

Elle apporte un regard extérieur sur la conception et la solution mise en place. Elle garantit la qualité des applicatifs en retenant une vision fonctionnelle du projet et en couvrant l’intégralité des règles métiers.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Senior Partner - Directeur de l'offre Methodo 360 & Agilité

Dans un contexte qui évolue en permanence, notre offre d'accompagnement au déploiement propose plus de 30 ans d'expérience dans le domaine et maintient une indépendance vis-à-vis des éditeurs et progiciels.