Gestion des services informatiques pour la DSIH de Total

Déploiement

Le défi

Accompagner la DSIH de Total dans le maintien en conditions opérationnelles (MCO) de plusieurs applications de la holding , dont les outils Total ITSM et BO ITSM.

Notre accompagnement

La solution ITSM a pour vocation de fédérer les services informatiques au niveau du groupe Total en déployant certains processus ITIL. Nous avons piloté les activités de production (RUN) en mettant en place une stratégie de gestion des incidents, des changements évolutifs et des mises en production de plusieurs applications. Nous avons assisté les métiers tout au long du projet afin de répondre au plus près aux besoins des utilisateurs. 

Les bénéfices

Grâce à notre intervention, Total a pu déléguer le pilotage des activités de TMA (Tierce Maintenance Applicative), le suivi des incidents informatiques et des problèmes sur la plateforme (« utilisateurs » et exploitation), la gestion des changements informatiques standards ou non, en fonction de leur criticité et de leur impact sur l’activité métier ainsi que la gestion des mises en production.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

Le maintien en conditions opérationnelles est nécessaire pour garder le SI opérationnel et donc prendre une avance concurrentielle tout en gardant un SI efficace.

Sur le même thème

Working At Total (WAT), le portail d’entreprise de Total
Déploiement