Centre de services partagés (CSP)
Nos convictions
Le centre de services partagés (CSP) permet de centraliser une ou plusieurs fonctions opérationnelles. Ces fonctions peuvent être liées à un service en particulier comme la gestion d’un service métier (RH, paie…) ou fonctionnel (recette applicative, MCO…).
Nous recommandons à nos clients la mise en place d’un CSP pour :
- Gagner en performance et réduire les coûts de l'activité
- Industrialiser et mettre en place des processus de gestion harmonisés
- Mettre en œuvre une démarche d'amélioration continue
- Gagner en flexibilité et en agilité
- Garantir un haut niveau de qualité de service et faciliter l’accès aux expertises et aux innovations
Grâce au CSP, les personnes clés au sein des organisations, déchargées des tâches chronophages et des risques d’erreurs, peuvent se concentrer entièrement sur les activités qui génèrent de réels bénéfices pour leurs clients.
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent
mc2i accompagne ses clients dans la mise en place de centre de services partagés dans le but de donner à ses clients un avantage concurrentiel indéniable. Ainsi nos clients peuvent davantage se focaliser sur des tâches dites "importantes" plutôt que chronophages.