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Mise en place d’un CSP chez SPIE Operations

Déploiement

Le défi

Accompagner SPIE Operations dans la mise en place d'un centre de services partagés (CSP) pour gérer des activités de maintenance applicative et évolutive et centraliser le support utilisateurs.

Notre accompagnement

Afin de faire face aux différentes anomalies détectées lors des phases d’homologation mais aussi de production de l’application de la banque en ligne d’Orange, nous avons proposé d’accompagner Orange Bank dans sa stratégie d’homologation applicative. 
Comment ? En mettant en place une recette fonctionnelle industrialisée et rigoureuse. Nous avons notamment instauré des tests automatisés afin de réduire les phases d’homologation et d’accélérer les mises en production.

Les bénéfices

Nos équipes ont apporté leur expertise fonctionnelle en gestion d’homologation applicative afin que SPIE Operations puisse se concentrer sur des tâches métier à forte valeur ajoutée.
Notre mission consistait à :

  • formaliser les processus et procédures (organisation interne / CSP, traitement des demandes...)
  • définir les instances de gouvernance
  • assurer le maintien en conditions opérationnelles du SIRH PeopleSoft (applicative et évolutive)
  • concevoir la rétro-documentation suite au transfert de connaissances réalisé avant et lors de la prise en charge des activités par le CSP
  • assurer l'assistance aux utilisateurs (suivi et résolution des anomalies remontées, capitalisation des résolutions apportées…)

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Senior Partner - Directeur de l'offre Methodo 360 & Agilité

mc2i accompagne ses clients dans la mise en place de centre de services partagés dans le but de donner à ses clients un avantage concurrentiel indéniable. Ainsi nos clients peuvent davantage se focaliser sur des tâches dites "importantes" plutôt que chronophages.