Contenu principal

La recette fonctionnelle de l’application Orange Bank

Déploiement

Le défi

Accompagner la néobanque dans son développement en proposant une application ergonomique et riche en fonctionnalités, et assurer la qualité de l’application avant sa mise en production grâce à la mise en place d’un CSP (centre de services partagés) axé sur la recette fonctionnelle.

Notre accompagnement

Afin de faire face aux différentes anomalies détectées lors des phases d’homologation mais aussi de production de l’application de la banque en ligne d’Orange, nous avons proposé d’accompagner Orange Bank dans sa stratégie d’homologation applicative. 
Comment ? En mettant en place une recette fonctionnelle industrialisée et rigoureuse. Nous avons notamment instauré des tests automatisés afin de réduire les phases d’homologation et d’accélérer les mises en production.

Les bénéfices

Qualité et respect des délais des différentes releases ont permis d’assurer le Time to Market et ainsi de sécuriser le lancement et l’évolution de l’offre Orange Bank. Par ailleurs, après quelques mois, le nombre d’anomalies en production a fortement réduit, permettant ainsi d’accroître la satisfaction client. Enfin, l’automatisation de la recette fonctionnelle a facilité le développement rapide de nouvelles fonctionnalités afin de rendre l’application encore plus concurrentielle.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Senior Partner - Directeur de l'offre Methodo 360 & Agilité

mc2i accompagne ses clients dans la mise en place de centre de services partagés dans le but de donner à ses clients un avantage concurrentiel indéniable. Ainsi nos clients peuvent davantage se focaliser sur des tâches dites "importantes" plutôt que chronophages.