Un nouveau site pour le programme de fidélité d’un acteur du transport aérien

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Le défi

Refondre le site internet du programme de fidélité d’un grand acteur du transport aérien. L’objectif ? concevoir un site responsive qui propose une expérience simple, personnalisée et pertinente, plaçant les millenials au cœur de l’expérience, et garantir la date de mise en production du site, celle-ci ne pouvant être décalée. 

Notre accompagnement

Nous sommes intervenus en pilotage de projet en tant que Proxy Product owner dans un contexte agile sur l’ensemble des phases projets :

  • études amonts 
  • cadrage du projet
  • constitution de l'équipe (audition des agences créatives et coach agiles) 
  • choix des outils (conception, développement et transverses) 
  • mise en place des processus de travail dans un contexte agile 
  • définition de la durée des sprints, de la récurrence des releases
  • gestion des dépendances 
  • conception, suivi de création 
  • rédaction des user stories 
  • suivi du développement 
  • recette et validation

Les bénéfices

Ce  site, incarnation de la nouvelle identité du programme de fidélité, a été mis en ligne dans le respect des délais impartis. Il génère aujourd’hui plus de 3 millions de visites par mois.


Il a permis à la compagnie aérienne de changer drastiquement l’image de la marque et porte la volonté du groupe de personnaliser des parcours en fonction des adhérents et de se rapprocher de ses clients les plus fidèles.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Nosing DOEUK
Nosing DOEUK
Directeur d’Unité, Directeur de l'Expertise Innovation et Technologies

Répondre aux nouveaux usages de ses clients et prospects passe par une expérience utilisateur sur mobile et tablette toujours plus optimisée.

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