Refonte d’un site web d’un groupe international de l’énergie
Le défi
Mettre en œuvre un nouveau portail web destiné aux clients B2B et B2C ou prospects sur le marché français d’un groupe international du secteur de l’énergie. Cette refonte complète de la stratégie web vise à développer le business direct et indirect depuis le site Internet du Groupe, augmenter les ventes de produits du site e-commerce et élaborer les stratégies de référencement et de communication digitale.
Notre accompagnement
Notre expertise en termes de qualité web (certification Opquast), de performance ergonomique et technique et notre connaissance des différents outils d’analyse et de suivi des performances web et mobile nous ont permis d’accompagner notre client dans :
- la création des contenus graphiques du site web (maquette page, conception et édition contenus visuels et textuels, recette graphique)
- le webmastering (développement de pages Responsive Web Design, recette technique du code HTML, intégration des éléments graphiques livrés par les agences web, stratégie d’analyse web, plan de taggage analytics)
- l’optimisation web (audit, recommandation SEO)
Les bénéfices
mc2i dispose de connaissances et d’outils apportant une valeur ajoutée sur ce type de mission :
- Expertise mc2i en termes de qualité web (Certification Opquast)
- Expertise de la performance ergonomique et technique grâce à l’élaboration d’une matrice d’analyse d’un site en interne
- Connaissance des différents outils d’analyse et de suivi des performances web et mobile
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent
Répondre aux nouveaux usages de ses clients et prospects passe par une expérience utilisateur sur mobile et tablette toujours plus optimisée.