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La refonte de la gestion électronique des documents chez Klesia

Protection sociale

Le défi

Conseiller Klesia dans son projet de gestion électronique des documents (GED) et de gestion de flux pour contribuer à la désimbrication de ses activités Assurance de Personne et Retraite Complémentaire. Le tout, en tenant compte à la fois des coûts de mise en œuvre, des choix technologiques et des fonctionnalités attendues.

Notre accompagnement

Dans cette refonte, notre intervention s’est portée sur différentes tâches :

  • identification des contextes métiers et des processus / documents associés 
  • analyse des besoins de routage et de distribution des courriers dématérialisés 
  • définition des nouveaux processus de dématérialisation gérant l’acquisition et la qualification des documents entrants 
  • préconisations de scénarii pour outiller les nouveaux processus métier et élaboration d’un dossier d’étude visuel pour les présenter en Comité d’Engagement Projet

Par ailleurs, Klesia a pu bénéficier de retours d’expériences concrets et très enrichissants provenant de nos clients ayant réalisés une démarche similaire.

Les bénéfices

Nous avons pu élaborer un dossier d’étude solide évaluant les scénarii en vue du Comité d’Engagement Projet. Il a permis de prendre une décision en maîtrisant tous les impacts du projet.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Xavier moreau
Xavier MOREAU
Partner - Directeur de l'Offre Protection Sociale

mc2i, à travers ses expertises et ses convictions, est un acteur engagé auprès de ses clients et de ses collaborateurs, sur l’ensemble des sujets relevant de la Protection Sociale : l’emploi et la cohésion sociale, la famille, la maladie et la dépendance et enfin la retraite.