Contenu principal

Gestion des Data pour un grand groupe de luxe

""
Retail & luxe

Le défi

Afin de suivre les tendances du marché, comprendre ce que veulent les clients et fidéliser ces derniers, les équipes de CRM, de vente au détail et de merchandising du groupe de luxe français doivent prendre des décisions stratégiques en se basant sur des données fiables, faciles d'accès et conformes aux législations mondiales.

Notre accompagnement

Nous accompagnons les équipes data d’un grand groupe du luxe pour servir au mieux les métiers des différentes Maisons. Nous intervenons à tous les niveaux :

  • Gestion et qualification des demandes des différentes parties prenantes
  • Suivi du run applicatif en tant que service owner
  • Traitement d’incidents

Nos équipes de Product Owner mettent en place des Data Product et travaillent en collaborations avec les équipes CRM des Maisons.

Nous accompagnons également le groupe sur la définition et la mise en place des Data Platform et de la Data Gouvernance et Privacy afin de mettre à disposition des solutions techniques et des processus permettant de fournir des données impactantes sur l’engagement des clients et les parcours d’achats omnicanaux.

Les bénéfices

Nos expertises en parcours clients et en gestion des points de ventes et nos connaissances en Data permettent au groupe d’appliquer nos solutions concrètes adaptées aux besoins des différents métiers. 

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Nicolas PAOLANTONACCI
Nicolas PAOLANTONACCI
Senior Partner - Directeur de l'Offre Retail & Luxe

Nous accompagnons nos clients en associant de fortes expertises métiers et technologiques à une approche méthodologique centrée sur l'humain et engagée sur la RSE.