Cadrage de la roadmap stratégique du SI Supply Chain

Distribution et commerce

Le défi

La direction Supply Chain a fait le constat :

  • De l’obsolescence de son SI (monolithique, peu évolutif et ergonomique)
  • De la complexité des flux inter-applicatifs et de leur instabilité
  • De la difficulté d’avoir une vision bout en bout de l'activité supply

De ce constat est né la volonté de transformer le SI Supply Chain pour répondre aux attentes métiers et s'inscrire dans la stratégie client d’avoir une supply chain différenciante, multi-formats, multi-enseignes et multi-flux.

Notre accompagnement

Notre accompagnement a eu pour objectif d’accompagner la direction Supply Chain dans le cadrage, la construction et la définition de la feuille de route stratégique afin d’encadrer les grands jalons d'évolution du SI en tenant compte des ambitions métier.

Les bénéfices

La mission a permis à la direction Supply Chain client de partager, à son top management, les ambitions stratégiques pour transformer le SI et être différenciant dans un secteur à forte pression concurrentielle.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Nicolas PAOLANTONACCI
Nicolas PAOLANTONACCI
Directeur d’Unité, Directeur de l'Expertise Commerce

Le secteur vit une transformation en passant d'un point de vue product-centric à un point de vue customer-centric. Chez mc2i nous accompagnons nos clients au coeur de leurs problématiques dans une approche qui met l'humain au centre.

Anthony FRESCAL
Directeur des pôles Énergie et Commerce

Dans un secteur en profonde mutation, la transformation numérique a profondément modifié l'expérience client mais aussi la supply chain ou l'importance de la data. Forts de nos expériences dans le domaine, nous accompagnons nos clients : de grands noms du luxe et de la grande distribution.

Sur le même thème

Automatisation du calcul des coûts des produits d’une maison de luxe française
Distribution et commerce