Automatisation des processus comptables pour un acteur du secteur du transport

RPA

Le défi

Mettre en place un programme visant à optimiser le temps alloué pour les rapprochements comptables entre la comptabilité clients/fournisseurs et la comptabilité générale pour un client du secteur du transport.

Notre accompagnement

Notre connaissance de la technologie RPA et notre expertise méthodologique en gestion de projet nous a conduit à accompagner les équipes métiers dans les phases amont du projet. À travers le pilotage du recueil des besoins métiers et des spécifications des robots, l’organisation et l’animation d’ateliers d’idéation et de conception orientée usages, nous avons rédigé le dossier de conception fonctionnelle de mise en œuvre du robot et de l’automatisation des processus.

Les bénéfices

Grâce à la technologie RPA, la robotisation des rapprochements comptables (ou contrôle d'intégrité) permet d'optimiser la gestion du temps, de faciliter la visualisation quotidienne des écarts comptables, d’automatiser leur correction au jour le jour et d’accélérer le processus de clôture mensuel.

Le sujet vous intéresse ? nos experts vous répondent

Nosing DOEUK
Nosing DOEUK
Directeur d’Unité, Directeur de l'Expertise Innovation et Technologies

En tant que technologie de rupture et réelle promesse d'opportunités, nous sommes convaincus que notre accompagnement en RPA permettra à nos clients d'automatiser de manière optimisée l'ensemble de ses processus.

Sur le même thème

Automatisation des processus pour un acteur de l’industrie
RPA