Automatisation des processus pour un acteur de l’industrie
Le défi
Mettre en place un programme visant à doter un client du secteur de l’industrie d’un parc de robots capables d’automatiser plusieurs processus et, donc, d’accroître la performance opérationnelle.
Notre accompagnement
Notre connaissance de la technologie RPA (Robotic Process Automation) et notre expertise méthodologique en gestion de projet nous ont permis d’accompagner les équipes métiers dans :
- le choix des processus à dématérialiser (pertinence, faisabilité, R.O.I...)
- le pilotage d’une équipe de business analystes en charge du recueil des besoins métiers et des spécifications des robots
- l’organisation et l’animation d’ateliers d’idéations et de conception sur des cas d’usages (utilisation de la méthode du design thinking)
- l’accompagnement de la mise en œuvre des robots et de l’automatisation des processus
Nous avons également participé, à l’échelle du Groupe, à la sensibilisation des collaborateurs aux enjeux de la RPA ainsi qu’à la gestion de la conduite du changement. Plusieurs métiers transverses (Finance, Ressources humaines, Formation, Relation client…) doivent en effet être accompagnés car la mise en œuvre de ces robots va profondément transformer le quotidien des équipes.
Les bénéfices
Ce programme stratégique, utilisant la technologie RPA, offrira aux collaborateurs la possibilité de limiter les actions chronophages, répétitives et à faible valeur ajoutée. Il leur permettra de se concentrer sur des tâches plus gratifiantes où l’action humaine est indispensable. Mais aussi de répondre à des enjeux de qualité de données, de respect des procédures opérationnelles ou encore de gestion de processus transitant entre différentes applications.
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent
En tant que technologie de rupture et réelle promesse d'opportunités, nous sommes convaincus que notre accompagnement en RPA permettra à nos clients d'automatiser de manière optimisée l'ensemble de ses processus.