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Transformation agile au Service de l'Innovation et de la Data

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Retail & luxe

Le défi

Nous accompagnons une entreprise leader dans le domaine de la distribution spécialisée dans la transformation d’une Data Unit.

Cette transformation s’appuie sur le déploiement de nouvelles méthodes managériales et de travail, notamment à travers une “agilisation” des pratiques.

En adoptant une approche agile, l'entreprise pourra mieux répondre aux demandes changeantes des utilisateurs internes et externes, tout en étant en mesure de s'adapter rapidement aux opportunités et aux défis émergents.
Le projet s'inscrit dans le cadre d'une démarche plus large visant à moderniser le système d'information de l'entreprise.

Notre accompagnement

Nous intervenons sur un large spectre d’activités :

  • Nous avons entrepris une refonte complète des processus de développement, visant à les rendre plus agiles et adaptés aux évolutions rapides du domaine de la data
  • Nous accompagnons notre client sur la compréhension des artefacts agiles et leur utilisation dans les outils. 
  • Dans le but d'évaluer la productivité et de surveiller la capacité de production, nous avons élaboré des supports de suivi intégrant des indicateurs clés de performance (KPI) pertinents.

Ces KPI nous ont fourni une vision claire de la vélocité, de l'efficacité opérationnelle et nous ont aidés à identifier les domaines nécessitant des améliorations continues.

Par ailleurs, nous avons accordé une attention particulière à la communication en amont des livraisons de projets. Cette approche proactive nous a permis d'impliquer davantage les parties prenantes, d'anticiper les éventuelles résistances au changement et de favoriser une meilleure adhésion aux nouvelles solutions mises en place. 

Les bénéfices

A travers notre accompagnement, nous avons pu faciliter l'adoption harmonieuse des nouvelles pratiques et outils au sein des équipes.

Le projet a entraîné des bénéfices concrets, notamment une amélioration du delivery et du time to market grâce à l'agilisation de la chaîne d’exploration et de développement.

De plus, nous avons observé une meilleure prédictibilité grâce aux KPI de suivi, ainsi qu'une amélioration du traitement des anomalies grâce à une communication préalable plus efficace.

Ces changements ont renforcé l’agilité et la capacité à répondre aux besoins métiers.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Nicolas PAOLANTONACCI
Nicolas PAOLANTONACCI
Senior Partner - Directeur de l'Offre Retail & Luxe

Nous accompagnons nos clients en associant de fortes expertises métiers et technologiques à une approche méthodologique centrée sur l'humain et engagée sur la RSE.