Refonte du Schéma Directeur du SI mutualisé des ARS

Systèmes d'information

Le défi

Concevoir un schéma directeur du SI (SDSI) unique pour l’ensemble des Agences Régionales de Santé (ARS).
Le périmètre du SDSI concerne les besoins d’informatisation portant sur les missions internes des agents (gestion des ressources humaines, budgétaire et comptable…) et sur les missions externes (pilotage, régulation régionale en santé et médico-social).

Notre accompagnement

Notre implication très en amont de la création du SDSI nous a permis de nous imprégner du précédent schéma directeur, afin d’en tirer les apprentissages nécessaires à sa refonte. L’identification des axes stratégiques avec des parties prenantes multiples et dispersées fut une de nos priorités afin d’assurer la cohérence du schéma tant au niveau national que régional. La priorisation des besoins et l’identification des jalons, associées à une analyse de risque, nous ont permis de clarifier le planning et la déclinaison opérationnelle du schéma directeur.

Les bénéfices

Notre prestation de conseil a facilité les échanges entre les multiples parties prenantes afin que toutes puissent partager la même vision.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité Adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

Les stratégies doivent évoluer continuellement pour faire face à de nouveaux besoins et défis. Nous accompagnons les Directions de Systèmes d'Information sur l'ensemble de leurs transformations, qu'elles soient organisationnelles ou digitales, leur permettant ainsi d'avoir un impact stratégique indéniable. 

Sur le même thème

Mise en place d’une démarche PPM pour EDF
Systèmes d'information