Mise en place d’une démarche PPM pour EDF

Systèmes d'information

Le défi

Mettre en place pour EDF une démarche de gestion de portefeuille de projets (PPM) animée par un bureau de projets, qui en gère plus d'une centaine pour la plupart critiques, car essentiels au fonctionnement de l’entreprise.

Notre accompagnement

Nous sommes d’abord intervenus sur des actions de priorisation, afin de sélectionner et de lancer les projets générateurs de valeurs. Nous nous sommes ensuite assurés de sécuriser les projets en portefeuille et de standardiser le processus de gestion de projet. Toutes ces actions étaient consignées dans des recueils de bonnes pratiques et évaluées sur la base de leur retour sur investissement.

Les bénéfices

Grâce à notre savoir-faire dans la structuration d’une démarche PPM, nous avons pu unifier avec succès l’ensemble des processus, tout en permettant à chaque projet d’évoluer à son rythme.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité Adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

Les stratégies doivent évoluer continuellement pour faire face à de nouveaux besoins et défis. Nous accompagnons les Directions de Systèmes d'Information sur l'ensemble de leurs transformations, qu'elles soient organisationnelles ou digitales, leur permettant ainsi d'avoir un impact stratégique indéniable. 

Sur le même thème

Refonte du Schéma Directeur du SI mutualisé des ARS
Systèmes d'information