Coaching agile pour EDF

Agilité

Le défi

Dans le contexte d’un passage au Framework Scrum chez EDF, assurer le respect des courtes échéances de deux projets clés, tout en transformant l’organisation des équipes pour arriver à un fonctionnement agile durable.

Notre accompagnement

Nous avons commencé par une période d’observation pour dresser un état des lieux de chaque projet. Nous avons identifié les obstacles et établi un plan d’action sur plusieurs sprints. Nous avons mis en place une prestation de coaching, pour accompagner le Scrum Master et l’ensemble des parties prenantes. Le coach a formé les parties prenantes sur leurs rôles et leurs responsabilités, animé des ateliers de réflexion sur l’estimation et la création d’une storymap. À l’issue de la mission, le coach a effectué un retour d’expériences auprès des équipes et des parties prenantes afin de capitaliser les bonnes pratiques.

Les bénéfices

L’accompagnement du coach agile a permis d’adapter progressivement le Framework scrum aux contraintes techniques et opérationnelles de chaque projet. Le coach a également favorisé l’appropriation du cadre Scrum par l’ensemble des parties prenantes, tout en rassurant les pilotes sur la vision et le suivi des projets.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité Adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

Dans un but de performance et de qualité des rendus, mc2i accompagne et sensibilise ses clients à l'agilité.

Sur le même thème

Vers l’agilité à l’échelle chez Enedis
Agilité