Contenu principal

Accompagnement du projet de transformation d’une régie de diffusion chez un acteur majeur de l’audiovisuel

Média et télécoms

Le défi

Faire évoluer le système de diffusion d’un acteur majeur de l’audiovisuel afin de mieux répondre aux nouveaux modes de consommation des médias sur toutes les plateformes. L’objectif ? Moderniser le système, centraliser la diffusion en passant d'une exploitation chaîne par chaîne à une exploitation multi-chaînes et optimiser les processus.

Notre accompagnement

De l’élaboration de processus à cible à l’aide à la mise en oeuvre en passant par la gestion de PMO, nous avons mis en place :

  • les outils de suivi
  • la méthodologie projet (planning, suivi et consolidation)
  • la comitologie projet
  • les ateliers de travail pour la conception de l’architecture cible

Nous avons également rédigé le dossier d'ingénierie et aidé au choix des solutions techniques.

Les bénéfices

Ce projet de transformation permet de moderniser l’infrastructure et donc de la rendre beaucoup plus souple, elle répond aux nouvelles technologies. Il a permis la mise en place d’un système plus robuste permettant l’obtention de gains de productivité importants. 

Grâce à l’expertise mc2i et pour la réussite de ce projet, nous avons structuré la démarche de l’expression de besoin jusqu’à la mise en production et nous avons apporté notre expertise technique grâce à nos experts broadcast. 

L’accompagnement au changement a été fondamental pour la mise en place d’une nouvelle organisation au niveaux des équipes mais aussi au niveau des différents métiers de l’exploitation et de la maintenance.

 

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

""
Paul Rebeyrotte
Senior Partner - Directeur de l'Offre Médias et Télécoms

Accélérée par la crise sanitaire, la révolution numérique du secteur se poursuit. Portées par les nouvelles technologies, les entreprises du secteur continuent à se diversifier en digitalisant leur contenu sur de multiples canaux. mc2i accompagne ses clients grands comptes des médias et des télécoms pour faire face à ces nouveaux défis.