Savoir-faire et savoir-être : deux atouts clés des consultants mc2i intervenant pour SUEZ
Virginie Bloyet, Directrice Marketing, Performance Commerciale et Expérience Client chez SUEZ, partage en vidéo les enjeux majeurs et les défis que l’expert des métiers de l’eau et des déchets relève aux côtés de mc2i.
Notre accompagnement :
Dans le cadre de notre mission de conseil auprès de SUEZ, nous avons eu l’opportunité d’accompagner le groupe dans sa transformation en contribuant à des projets de Relation Client (CRM), de pricing et d’indicateurs de suivi de la Performance.
Comme le rappelle Virginie Bloyet, Directrice Marketing, Performance Commerciale et Expérience Client chez SUEZ : “SUEZ est une entreprise française créée il y a 160 ans, qui aide ses clients à travers le monde à gérer les ressources en eau et les déchets.” Cette mission fondamentale incarne les enjeux autour desquels notre accompagnement s’articule.
Face aux nombreuses complexités techniques et organisationnelles, SUEZ relève de nombreux défis, tout en développant de nouvelles offres et modèles économiques dans des secteurs clés tels que l’électricité, le traitement de l’eau et la gestion des déchets. "SUEZ est engagé dans la protection des ressources environnementales", souligne Virginie Bloyet.
Pour répondre à ces besoins, SUEZ a fait appel à mc2i ; “J'avais besoin d’être accompagnée pour développer de l'intelligence à travers le management de la donnée, ainsi que pour la gestion de projet dans des environnements informatiques complexes.” précise Virginie Bloyet.
Aujourd’hui, notre accompagnement a permis à SUEZ de déployer un programme global de CRM, passant d’un écosystème fragmenté à une solution unifiée de gestion de la relation client, renforçant ainsi l’orientation client de l’entreprise à l’échelle internationale.
D’autre part, nous avons assisté SUEZ dans la mise en place de l'ensemble de l'ingénierie tarifaire, en assurant à la fois la structuration de cette ingénierie et la création d'un tableau de bord POWER BI pour suivre les indicateurs clés de performance (KPIs) liés au succès.
"Je recommanderai mc2i pour leur capacité à placer l'humain au centre de leurs priorités, une approche gagnante, notamment pour des entreprises comme SUEZ." Virginie Bloyet, Directrice Marketing, Performance Commerciale et Expérience Client chez SUEZ.
Découvrez le témoignage en vidéo :
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Forts de nos multiples expériences, nous répondons efficacement aux besoins grandissant de nos clients de l'Energie et des Utilities en apportant une convergence entre le Métier et les Systèmes d’Information.
La transformation numérique prend de plus en plus de place dans les métiers des acteurs de l’Énergie & Utilities. mc2i apporte conseil et savoir-faire pour accompagner efficacement les acteurs de ce secteur.