Lancement d’un chatbot pour un acteur de la restauration
Le défi
Mettre en place un agent conversationnel transverse pour sept directions d’un acteur du secteur de la restauration. L’objectif : favoriser la mise à disposition d’informations sur différents thèmes (RH, contrôle de gestion, commerce, QSE, technique, RSE) auprès des 180 restaurants du Groupe.
Notre accompagnement
L’expertise du Club Innovation & Nouvelles Technologies en intelligence artificielle et en chatbot, notre connaissance du marché des éditeurs chatbot ainsi que notre démarche méthodologique innovante (Design Thinking), nous ont permis de mener à bien ce projet. Nous avons accompagné notre client sur l’ensemble des phases :
- le recueil du besoin
- l’élaboration d’un business case
- le cadrage du projet
- le choix d’un éditeur de solutions avec : la rédaction du cahier des charges, un benchmark de solutions, la gestion de l’appel d’offres
- la conception du produit jusqu’à son déploiement
- la conduite du changement
Les bénéfices
Le chatbot compte 6 000 utilisateurs qui empruntaient auparavant différents canaux (mail, appels téléphonique…). Il a permis d’améliorer les délais et la qualité des réponses aux sollicitations adressées aux directions métiers par les 180 restaurants du Groupe.
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L’intelligence artificielle est un des vrais vecteurs de l’économie à ce jour, mc2i accompagne ses clients afin de leur permettre de profiter au mieux de cette révolution.