Transformation du SI de la DPH de la Caisse des Dépôts

Stratégie

Le défi

Créer la nouvelle plateforme décisionnelle de la direction des Prêts et de l’habitat (DPH) de la Caisse des Dépôts pour repenser les processus métiers et organisationnels.

Notre accompagnement

Une refonte de grande envergure du SI ne peut faire l’économie d’une transformation de l’organisation et des pratiques digitales. Nous sommes intervenus sur ces trois axes afin de nous assurer que les aspects techniques, fonctionnels et organisationnels du projet étaient bien pris en compte lors du cadrage, mais aussi et surtout lors du déploiement opérationnel. Nous avons accompagné la Caisse des Dépôts tout au long du projet, assurant la maîtrise des contraintes financières et des jalons posés.

Les bénéfices

Une refonte totale, même si elle est plus difficile à mener à bien, génère de la valeur ajoutée pour l’entreprise. Tous les éléments du projet ont été pensés et organisés afin de former un ensemble homogène, fiable, et porteur de sens pour les parties prenantes impliquées.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

L'évolution de la stratégie de l'entreprise s'accompagne par des changements non seulement dans l'organisation mais également dans le système d'information. mc2i s'engage à accompagner ses clients sur l'ensemble de ces domaines tout en veillant à placer l'humain au cœur de ses enjeux.

Sur le même thème

Transformation du SIRH de la Banque Populaire
Stratégie