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Simplifier la relation client du Crédit Agricole

Déploiement

Le défi

Offrir aux clients du Crédit Agricole deux applications (Ma banque et Ma Carte) fluides et ergonomiques qui proposent un large panel de fonctionnalités. 

Notre accompagnement

Nous avons assuré la tierce recette applicative(TRA) ainsi que l’amélioration continue des applications Ma banque et Ma Carte du Crédit Agricole. Les projets ont été gérés en méthode agile avec des attendus de livraison hebdomadaires. Nos équipes ont réalisé plusieurs missions :

  • exécution des tests unitaires et des tests de non régression 
  • déclaration et suivi du traitement des anomalies jusqu’à leur résolution 
  • expertise et qualification des anomalies identifiées à travers les stores 
  • planification des correctifs avec la maîtrise d’œuvre 
  • recette des livraisons en cycles courts 
  • proposition d'évolutions aux product owners

Les bénéfices

Notre intervention a permis de :

  • simplifier la relation client (coordonnées agence et conseiller, simulateurs partagés avec le conseiller, prise de RDV immédiate, partage de documents contractuels…) 
  • proposer une entrée en relation directe 100 % dématérialisée pour les prospects (souscription via smartphone ou tablette en scannant les documents nécessaires) 
  • diversifier l’offre de service bancaire du Crédit Agricole avec plusieurs applications complémentaires

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Estelle Damoiseau
Estelle DAMOISEAU
Senior Partner - Directrice de l'Offre Change

Facilitateur du changement, mc2i conseille ses clients tout au long de leurs projets de Transformation par une démarche Customer et User-centric personnalisée de l’Adoption des nouveaux usages.