Pilotage de l’open Data chez Île-de-France Mobilités

Data

Le défi

Mettre à disposition 70 jeux de données fournis en open data par Île-de-France Mobilités. Exploitées par 1 500 utilisateurs quotidiens, ces données sont ensuite utilisées pour divers usages tels que des applications de mobilités.

Notre accompagnement

Nos consultants sont en charge de la gestion de la plateforme open-data d’Île-de-France Mobilités. Nous mettons à disposition les différents jeux de données et pilotons les demandes de corrections via les remontées utilisateurs. Nous prenons également en charge l’ajout de nouvelles données : identification des sources à utiliser, validation du format de destination et déploiement des données sur la plateforme.
Ces jeux de données sont pour certains visualisables directement au sein de la plateforme sous le format d’une cartographie. Ces jeux de cartes sont également paramétrés par nos consultants au sein de la plateforme.

Les bénéfices

44
jeux de données publiés 
98 %
des utilisateurs anonymes 
27
jeux de données privés

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Alexis TRENTESAUX
Alexis TRENTESAUX
Directeur d’Unité Adjoint, Directeur de l'Expertise Data

L’Informatique décisionnelle et la Data nous concernent tous et sont au cœur de toute entreprise ou projet. Leur donner de l’importance, c’est se donner les moyens d’innover et de gagner en performance.

Sur le même thème

Production d’indicateurs multi sources pour la RATP
Data