Lancement d’un chatbot pour un acteur de la restauration

IA

Le défi

Mettre en place un agent conversationnel transverse pour sept directions d’un acteur du secteur de la restauration. L’objectif : favoriser la mise à disposition d’informations sur différents thèmes (RH, contrôle de gestion, commerce, QSE, technique, RSE) auprès des 180 restaurants du Groupe.

Notre accompagnement

L’expertise du Club Innovation & Nouvelles Technologies en intelligence artificielle et en chatbot, notre connaissance du marché des éditeurs chatbot ainsi que notre démarche méthodologique innovante (Design Thinking), nous ont permis de mener à bien ce projet. Nous avons accompagné notre client sur l’ensemble des phases :

  • le recueil du besoin
  • l’élaboration d’un business case
  • le cadrage du projet
  • le choix d’un éditeur de solutions avec : la rédaction du cahier des charges, un benchmark de solutions, la gestion de l’appel d’offres
  • la conception du produit jusqu’à son déploiement
  • la conduite du changement

Les bénéfices

Le chatbot compte 6 000 utilisateurs qui empruntaient auparavant différents canaux (mail, appels téléphonique…). Il a permis d’améliorer les délais et la qualité des réponses aux sollicitations adressées aux directions métiers par les 180 restaurants du Groupe.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Nosing DOEUK
Nosing DOEUK
Directeur d’Unité, Directeur de l'Expertise Innovation et Technologies

L’intelligence artificielle est un des vrais vecteurs de l’économie à ce jour, mc2i accompagne ses clients afin de leur permettre de profiter au mieux de cette révolution.

Sur le même thème

Un portefeuille de projets IA pour un acteur du secteur de l’énergie
IA