Distribution et commerce

Vos enjeux
Convaincus que l’expérience client de demain se construit aujourd’hui, nous accompagnons les leaders de la Grande Distribution, de la Distribution Spécialisée et du Luxe dans leur transformation digitale.
Le secteur de la Distribution et du Commerce vit une révolution numérique plaçant le consommateur au coeur de ses préoccupations. Parcours client et omnicanalité sont donc parmi vos leviers pour parfaire votre approche customer centric.
Nous vous accompagnons également sur un pilotage par la data au quotidien, mais aussi, sur une approche disruptive vous permettant d’optimiser et différencier votre parcours utilisateurs dans une logique innovante et d’optimisation des process.
Nos expertises
Nous vous proposons un accompagnement au plus près de vos besoins et problématiques. Notre expertise Commerce et Distribution s’articule via plusieurs axes afin de répondre à vos enjeux.
Gestion des flux, planification et production, Reverse Logistique.
Point de vente physique, E-commerce, Phygital ou X Commerce, en web et mobile.
Omnicanalité, hyperpersonnalisation et adaptation customer centric.
Modélisation de vos flux, gestion du cycle de vie ou rationalisation des ressources et productivité.
CIO’s Office, Agilité, pilotage par la data, utilisateur final au coeur de l’activité IT.
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Dans un secteur en profonde mutation, la transformation numérique a profondément modifié l'expérience client mais aussi la supply chain ou l'importance de la data. Forts de nos expériences dans le domaine, nous accompagnons nos clients : de grands noms du luxe et de la grande distribution.

Le secteur vit une transformation en passant d'un point de vue product-centric à un point de vue customer-centric. Chez mc2i nous accompagnons nos clients au coeur de leurs problématiques dans une approche qui met l'humain au centre.
Nos succès clients

Contribuer à la mise en place de fonctions avancées dans le PLM (product lifecycle management) de la marque.

Accompagner le responsable du SI Supply Chain d’un grand compte de la grande distribution dans le cadrage et la formalisation de sa roadmap projet stratégique sur plusieurs années.
Explorer les enjeux

80%, c’est la part émotionnelle qui guide notre décision d’achat, réduisant à 20% la part du rationnel. Face à ce constat, quelle stratégie adopter ?

Les hôtels haut de gamme doivent faire face à de nombreux défis : une concurrence accrue tant au niveau local qu’international et une clientèle toujours plus exigeante et connectée.