Internet des Objets (IoT)
Nos convictions
Avec l’explosion de leur nombre, la démultiplication de nouvelles fonctionnalités et l’amélioration de leur fiabilité, les objets connectés dépassent les limites des produits traditionnels. L’équilibre de la concurrence et la structure des marchés dans tous les secteurs d’activité en sont impacté. À ce titre, les entreprises ont initié des études, conduisent des expérimentations ou commercialisent des premières gammes d’objets connectés.
Face à la rupture technologique, économique et sociale engendrée par l’Internet des Objets (IoT), nous accompagnons les entreprises et les institutions pour conduire la transformation nécessaire à l’exploitation du potentiel des objets connectés. De nouvelles capacités des objets connectés, comme la supervision, le contrôle, l’optimisation, le paramétrage ou l’autonomie, ouvrent de grandes perspectives pour l’innovation dans les modèles économiques des entreprises.
Notre valeur ajoutée
- Une connaissance éprouvée de l’ensemble de la chaîne communicante des objets connectés pour répondre en profondeur aux besoins rencontrés par nos clients sur leurs différents projets.
- L’indépendance commerciale pour accompagner en totale transparence nos clients dans le choix des différentes offres technologiques (équipements, plateformes et réseaux) disponibles sur le marché.
- La maîtrise des enjeux métiers et sectoriels rencontrés par nos clients pour proposer un accompagnement pragmatique, orientée vers la génération de valeur. Nous nous attachons ainsi particulièrement à valoriser le volume de données générées par le réseau, que ce soit en interne ou en externe (à travers la mise en place d’une stratégie open data.
Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent
De l’émergence jusqu’au déploiement, un programme impliquant un système d’objets intelligents connectés (IoT) nécessite une collaboration entre les différentes directions de l’entreprise.