Conduite du changement

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Nos convictions

Les entreprises sont constamment confrontées à des changements, qu’ils soient organisationnels ou technologiques. La fusion de deux entités, l’implémentation d’un nouveau SI, une transformation digitale ou encore la réorganisation d’un service sont autant de mises à l’épreuve pour les collaborateurs.

Chez mc2i, nous avons identifié cinq piliers incontournables pour réussir la conduite du changement.

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Nos objectifs : 

  • améliorer la réussite de vos projets de transformation
  • obtenir l’adhésion du plus grand nombre
  • diffuser les nouvelles pratiques au plus près de vos cibles
  • assurer la transformation sans occasionner de rupture de votre activité

Notre accompagnement

Nous mettons notre triple expertise – métier, méthodologique et technologique – au service de la réussite de vos projets de transformation avec un dispositif de conduite du changement personnalisé et adapté à vos besoins, et ce, à l’échelle de votre organisation ou de départements identifiés.

Notre  expertise en conduite du changement nous permet de vous accompagner sur quatre principaux segments :

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Stratégie de conduite du changement

Cette phase a pour objectif de caractériser les changements, mesurer les impacts et définir la stratégie d'accompagnement, les indicateurs de pilotage du changement et la gouvernance générale.

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Plan opérationnel de conduite du changement

Lors de cette étape, mc2i décline plus opérationnellement les plans d'accompagnement de chaque population sur les volets communication, formation et soutien.

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Plan d'action et pilotage

Tout au long du projet, mc2i assure le pilotage du changement via la mise à jour du baromètre et l'adaptation permanente des plans opérationnels  (communication, formation, soutien...).

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Accompagnement opérationnel

mc2i peut également assurer la prise en charge des tâches opérationnelles liées à la conduite du changement: en préparation, produisant ou animant les actions de communication, formation ou de support utilisateurs.

Opérationnellement, cette méthodologie permet de :

  • donner une information homogène aux différentes populations cibles sur les enjeux, les objectifs et l’avancement du projet 
  • répondre concrètement aux interrogations des parties prenantes 
  • communiquer sur les impacts du projet sur les missions et les postes des acteurs concernés 
  • marquer les temps forts du projet 
  • mobiliser les différents acteurs devant contribuer au projet 
  • animer la communication sur toute la durée et développer une image positive

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité Adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

Les entreprises font constamment face à des mutations qui peuvent toucher plusieurs corps de métier.
mc2i accompagne ses clients en intervenant en tant que faciliteur aux travers de ses expertises pour faire de ces changements un succès.  

Nos succès clients

Explorer les enjeux

L’intérêt et rôle du coach dans la gestion de projet
04 février 2021

Longtemps considéré comme réservé aux directions, le coaching se démocratise de plus en plus depuis la fin des années 2000. Aujourd’hui, il n’est pas rare de croiser des coachs à tous les niveaux hiérarchiques de l’entreprise, quelque soit le métier, prouvant de fait l’évolution de cette fonction. Nous allons nous focaliser dans cet article sur le coaching de projet ; que ce soit dans un cadre agile ou non.

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