Contenu principal

Transformation du SIRH de la Banque Populaire

Stratégie

Le défi

Moderniser le SIRH de Banque Populaire pour faire évoluer les processus métiers et organisationnels, mais également intégrer de nouvelles filiales.

Notre accompagnement

Nous sommes intervenus sur l’ensemble des phases du projet. Notre action dès le cadrage de la solution a permis de clarifier les jalons et d’assurer un accompagnement optimal des managers et des équipes de réalisation. Nous avons ainsi mis en place une politique de transformation de l’organisation visant à assurer une forte adhésion au projet. Celle-ci s’est adossée à une stratégie de transformation digitale plus globale visant à améliorer les processus de communication et de partage de l’information, ainsi que le suivi en temps réel des indicateurs de pilotage et des risques identifiés.

Les bénéfices

Grâce à l’expertise fonctionnelle et technique de nos consultants, la transformation du SIRH de Banque Populaire a pu être réalisée dans le respect de contraintes temporelles fortes. La stratégie mise en place a permis d’impliquer l’ensemble des parties prenantes, de la direction des Systèmes d’informations aux équipes RH concernées par ces changements, et de faciliter l’intégration des nouvelles filiales.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Senior Partner - Directeur de l'offre Methodo 360 & Agilité

L'évolution de la stratégie de l'entreprise s'accompagne par des changements non seulement dans l'organisation mais également dans le système d'information. mc2i s'engage à accompagner ses clients sur l'ensemble de ces domaines tout en veillant à placer l'humain au cœur de ses enjeux.