Sécurisation des projets chez EDF

Pilotage de projets et AMOA

Le défi

Accompagner EDF dans la mise en place d’une équipe PEPCI (PErformance des Projets et Coordination Inter-programmes). L’objectif ? Répondre aux ambitions de son programme de transformation CAP 2030 et améliorer la maîtrise de ses projets.

Notre accompagnement

Notre bonne connaissance du groupe EDF et de son contexte nous a permis de participer à la refonte du processus de gestion de projets (PMPG) chez EDF, tout en redéfinissant le rôle et les responsabilités de l’équipe de sécurisation.
Nous avons accompagné la mise en place d’une équipe PEPCI, développé des parcours d’on-boarding pour augmenter la professionnalisation des nouveaux chefs de projets et instauré un suivi personnalisé de chaque projet par son chargé de sécurisation. 

Les bénéfices

L’instauration d’une équipe PEPCI a permis d’accompagner plus de 150 projets, et de former plus de 200 agents EDF.
Au total, 60 ateliers de refonte et d’optimisation ont été menés par l’équipe PEPCI, permettant de sécuriser 100 % des projets d’infrastructure.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

mc2i propose une expertise transverse en gestion de projets. Fort de ses 30 années d'expérience, notre cabinet a développé de nombreuses compétences en matière d’outils de gestion de portefeuille de projet (PPM) et d’animation de processus.

Sur le même thème

Transformation de la DSI
Pilotage de projets et AMOA