Centralisation des flux logistiques de RATP
Le défi
Opérer une transformation SI et métier afin d’homogénéiser les pratiques et de rationaliser les coûts de maintenance de cet acteur majeur du transport, tout en permettant un meilleur suivi des interventions, de la consommation des articles et une massification des commandes.
Notre accompagnement
Nous nous sommes appuyés sur notre connaissance de l’outil, des métiers et des enjeux de notre client RATP pour l’accompagner dans :
- la transformation des pratiques pour arriver à un processus unique et cohérent sur tous les métiers impactés
- la conception de l’outil de gestion des actifs d’entreprise permettant de répondre au besoin commun de chacune des unités opérationnelles
Les bénéfices
En plus d’une meilleure planification et d’un meilleur suivi des activités de maintenance, le premier bénéfice de notre intervention porte sur les activités logistiques. La vision transverse a permis de réduire le stock, d’optimiser les roulements et de massifier les commandes en regroupant les besoins entre les différentes unités opérationnelles.
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Pour gagner en compétitivité, les entreprises optimisent leur chaîne logistique. mc2i accompagne ses clients dans la transformation numérique de leur supply chain grâce à une expertise spécifique et adaptée aux besoin des clients.