Vers l’agilité à l’échelle chez Enedis

Agilité

Le défi

Dans le cadre du projet e-plans, créer un outil de suivi des travaux prestataires pour la direction technique d’Enedis et assurer la transition vers l’agilité à l’échelle de l’ensemble des parties prenantes du projet. 
L’objectif : améliorer la qualité des livrables, le respect des jalons et l’accompagnement des métiers et parties prenantes externes. 

Notre accompagnement

En moins de six mois, nous avons assuré le passage en Agilité à l’échelle SAFe de l’intégralité des équipes de réalisation du projet e-Plans, des sponsors métiers, et des parties prenantes externes. Pour ce faire, nous avons établi de nouvelles typologies d’acteurs (product owner, product manager, scrum master, RTE…) et instauré de nouveaux événements de l’agilité SAFe en définissant leur fréquence et leur durée. Nous avons également mis en place les outils permettant de suivre l’avancement du projet, de tester les développements et d’accompagner la conduite du changement.

Les bénéfices

La mise en place rapide d’un écosystème agile englobant tout le projet a permis d’accroître la cadence des livraisons, de limiter le risque grâce à des revues périodiques et d’augmenter la satisfaction des utilisateurs grâce au gain de visibilité.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité Adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

Dans un but de performance et de qualité des rendus, mc2i accompagne et sensibilise ses clients à l'agilité.

Sur le même thème

Coaching agile pour EDF
Agilité