Mise en place de ServiceNow chez GRDF

Pilotage de projets et AMOA

Le défi

Renforcer la gestion des incidents et des changements au sein de la DSI de GRDF : uniformiser les processus internes de gestion, faciliter la circulation de l’information entre les équipes et mettre en place un portail moderne.

Notre accompagnement

Nous avons d’abord accompagné GRDF dans le choix de la solution ServiceNow. Par la suite, nos équipes, fortes de leur maîtrise du processus ITIL, ont piloté le projet d’implémentation, incluant notamment la standardisation des processus, l’élaboration du catalogue de services et la conduite du changement auprès des utilisateurs (tout le groupe GRDF). Nous avons ensuite pris en charge le maintien en conditions opérationnelles (MCO) de l’outil, en assurant son paramétrage, son administration, ses évolutions et la gestion des incidents.

Les bénéfices

Avec la mise en place de ServiceNow, GRDF a pu centraliser son catalogue de services, en créant 300 demandes génériques pour 50 000 utilisateurs. Ceci a permis d’améliorer la gestion des éléments de configuration mais également de simplifier le pilotage de la performance. Enfin, les processus de gestion des demandes ont été optimisés et harmonisés entre les applications.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Matthieu JOUVIN
Matthieu JOUVIN
Directeur d’Unité Adjoint, Directeur de l'Expertise Transformation

L'assistance à la maîtrise d'ouvrage est l'un des cœur de métier de mc2i. Nous accompagnons nos clients sur l'ensemble des projets tout au long des différentes phases de déploiement en appliquant des méthodologies innovantes tout en plaçant l'humain au cœur des enjeux. 

Sur le même thème

Un ERP pour SNCF Réseau
Pilotage de projets et AMOA