mc2i accompagne la RATP dans la modernisation de la gestion de ses infractions

Transport et mobilités

mc2i est aux côtés du groupe RATP depuis de nombreuses années. Le cabinet accompagne l'entité Systèmes d'informations relation clientèle et infractions dans la modernisation de leur SI. Découvrez le témoignage en vidéo de son responsable Stéphane Regnault.

false

Retrouvez la retranscription de la vidéo ci-dessous.

mc2i : Bonjour, Stéphane, pouvez-vous présenter ?

Stéphane Regnault : Je suis Stéphane Regnault, je travaille pour la RATP, au département commercial et dans l’unité équipements et systèmes de communication, et dans cette unité je suis responsable de l’entité qui pilote tous les systèmes d’informations de la relation clientèle et du recouvrement des infractions sur notre réseau.Le rôle de mon entité aujourd’hui, est d’adapter les systèmes d’informations de la relation clientèle aux besoins de nos clients et d’aller chercher de nouveaux clients dans le cadre de la mise en concurrence qui arrive très prochainement sur nos réseaux. 

mc2i : Quels challenges avez-vous à relever ?
 

Stéphane Regnault : Le premier challenge consiste à continuer à porter cette image que la RATP est le premier opérateur de transports en Île de France, développer cette image sur l’ensemble de la France, voire à l’étranger comme on le fait aujourd’hui. Le deuxième challenge est de pouvoir recouvrir les sommes qui nous sont dûes dans le cadre des PV d’infraction.

mc2i : Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec mc2i ?

Stéphane Regnault : Quand je suis arrivé en 2019 au département commercial et que j’ai dû prendre en charge le projet de refonte de la gestion des PV d’infraction et de recouvrement, j’ai donc fait un appel d'offres. J’ai obtenu une très bonne réponse de mc2i, et j’ai donc contractualisé avec mc2i sur tout ce qui est OPC. L’OPC c’est la personne qui va nous permettre de planifier le projet, qui va être là dans toutes les principales instances du projet, qui va délester un peu le chef de projet, de toute cette partie organisation, planification. La planification avec mc2i, c’est toujours, d’abord des rencontres, des gens, des collaborateurs qui semblent heureux, qui semblent biens dans leur entreprise, c’est une entreprise qui est proche de ses clients, et proche de ses collaborateurs, ce qui est très important. L’avantage de mc2i, c’est qu’on est toujours accompagné, on est toujours avec des consultants qui sont force de proposition. 

mc2i : Quelle est la suite du projet ?

Stéphane Regnault : Nous allons attaquer la partie recettes, et la partie conduite du changement, et ça ce sera sur une période qui va durer encore quelques mois, qui va nous emmener jusqu’à juin 2022. 

mc2i : Le mot de la fin ?

Stéphane Regnault : Travailler avec mc2i c’est la certitude d’être bien accompagné, et que notre projet voit le jour en temps et en heure, et qu’on ait des utilisateurs, donc des clients heureux en fin de projet.