La digitalisation des actifs d’EDF

Industrie

Le défi

Adapter les outils et processus d’EDF pour améliorer le suivi et la gestion du cycle de vie des actifs du Groupe et mettre en place un accompagnement des techniciens et mainteneurs pour faciliter leurs interventions sur le terrain.

Notre accompagnement

Forts de nos expertises sectorielles, nous sommes intervenus autour de quatre axes de réflexion et de développement.

  • Méthode : accompagner la mise en place de l’agilité au sein des équipes projets et affiner les stratégies des projets grâce à notre expertise en design thinking
  • Données : qualifier et structurer les données appuyant les cas d’usage métier
  • Mobilité : étudier les solutions disponibles pour équiper les agents de terminaux mobiles
  • Sécurité : sécuriser l’usage de ces nouvelles technologies

Les bénéfices

Notre intervention a permis de mettre en place une réelle culture de l’innovation à tous les niveaux de l’entreprise, des directions métiers aux agents de terrain. Cette transversalité a également facilité l’expression des besoins, légitimisé les projets de transformation au sein de l’entreprise et accéléré l’adoption des nouvelles technologies.

Le sujet vous intéresse ? Nos experts vous répondent

Guillaume LECHEVALLIER
Guillaume LECHEVALLIER
Directeur du pôle Transport & Industrie

Les nouvelles technologies façonnent l’industrie du futur en une industrie plus agile, plus connectée et plus respectueuse de l’environnement. Notre offre s’appuie sur des consultants expérimentés qui vous accompagnent sur vos problématiques industrielles quelque soit le secteur d’activité pour mettre en place un SI robuste, transparent et modulable.

Sur le même thème

Piloter et accompagner l’évolution de la GMAO de Suez
Industrie