Vous avez dit NFT ?!
29 juin 2021

Récemment, une œuvre d’art a été vendue pour 69,3 millions de dollars américains. Cela semble trivial …  Et bien non !  Car il s’agit d’une œuvre numérique unique, vendue sous la forme d’un NFT. 

Cookies et traceurs : La nouvelle ère des données de navigation
26 mai 2021

Ces derniers mois ont été intenses pour les entreprises disposant de site web ou d’application mobiles. En effet, celles-ci ont dû mettre en place des changements majeurs suite à la publication des dernières lignes directrices sur les traceurs avant le 31 mars 2021; date du début des contrôles de la CNIL, qui en a fait une priorité cette année.

Les Low-tech : quand l’innovation devient frugale
18 mai 2021

Dans un contexte d’incertitude constante face à l’avenir et à l’évolution de la situation (aussi bien sur le plan sanitaire, social ou environnemental), la capacité de résilience des sociétés à traverser ces périodes de crise est souvent mise en lumière. Et certains défis de taille sont déjà bien visibles au sein de notre société : consommation exponentielle des ressources, production décarbonée d’énergie, surconsommation et recyclage peu efficace.. Pour tenter de répondre à ces problématiques, un mouvement prend de l’ampleur : les low-techs.

Entreprises, jouez de la BaaS
01 avril 2021

Transferts d’argent quasi instantanés, traçabilité alimentaire, lutte contre les faux médicaments, échange d’énergie entre consommateurs, protection des œuvres d’art … les possibilités offertes par la Blockchain se multiplient, et le mot est sur toutes les lèvres.

Quand nouvelles technologies riment avec digital workplace
04 février 2021

Les évolutions techniques n’ont cessé de faire progresser l’industrie et la création de nouveaux moyens sont parfois tellement bouleversants que ces changements majeurs ont été nommés « révolutions ». Tandis que la première révolution industrielle marquait l’apparition de la mécanisation, la seconde l’apparition de nouvelles sources d’énergie et la troisième l’avènement de l’électronique : nous voilà en pleine quatrième révolution, celle de l’apparition d’Internet.

L’organisation au service de l’innovation
26 novembre 2020

Dans un contexte de plus en plus changeant et compétitif, l’innovation est aujourd’hui incontournable. L’adaptabilité face aux évolutions du marché, ainsi que la capacité à stimuler l’innovation, sont devenus des enjeux clé pour les entreprises. Comment l’organisation peut-elle répondre à ces défis ?

S'abonner à Innovation