Pour une meilleure automatisation de la direction financière
21 décembre 2020

À un moment où les entreprises adoptent de plus en plus de technologies telles que l’automatisation des processus robotiques, le traitement du langage naturel et l’intelligence artificielle, et alors que les efforts d’automatisation des entreprises mûrissent, plusieurs études d’éditeurs spécialisés ou de cabinets de recherche sur le sujet montrent que les impératifs de la réussite de l’automatisation évoluent.

RPA : Et le mythe du robot comptable devient réalité !
18 novembre 2020

À l’image de la révolution industrielle qui a profondément modifié la société du XIXème siècle, la transformation digitale des entreprises bouleverse notre société actuelle. Cette dernière réside dans la numérisation de l’intégralité de l’activité de l’entreprise et pas uniquement de la « digitalisation du marketing et de la communication ».

De nos jours, l’Intelligence Artificielle intéresse de plus en plus d’entreprises. Grâce à la puissance de calcul des serveurs, au Big Data et à la robotisation des processus, il leur devient en effet possible de booster davantage leur performance.

L’Intelligence Artificielle, via la robotisation des processus métiers, peut désormais se charger de l’ensemble des tâches répétitives et pouvant être codifiées. De très nombreux domaines peuvent profiter de cette robotisation généralisée : parmi lesquels, la comptabilité.

S'abonner à RPA