Marketing de la DSI : les 5 best practices vues par mc2i
20 juillet 2021

La transformation numérique est un enjeu majeur pour les entreprises. Il est devenu essentiel pour les directions des systèmes d'information (DSI) de savoir comprendre et anticiper les besoins de leurs clients internes, de promouvoir les services qu'elles ont à offrir, et de se positionner comme créatrices de valeur au sein de leur organisation.

La disparition du cookie tiers impose aux annonceurs de reprendre le contrôle sur la donnée
03 juin 2021

Le cookie ou “traceur” est un petit fichier informatique (contenant du texte) envoyé par un serveur web au navigateur de l'utilisateur lors du chargement d’une page internet. C’est l’une des technologies les plus anciennes du web, puisque sa création remonte à 1994.

Le futur de l’expérience client sera vocal
01 avril 2021

L’interface vocale représente dès aujourd’hui la voie de communication la plus intuitive pour l’homme. À travers les enceintes connectées, les smartphones et les ordinateurs, les entreprises ont désormais la capacité de capter l’attention de leurs clients et prospects d’une manière plus personnelle, et personnalisée.

Science de la donnée, atout d’une stratégie marketing
22 décembre 2020

Aujourd’hui les entreprises doivent faire face à un nombre croissant de données à analyser dans un minimum de temps et avec une quantité de ressource restreinte. Malgré ces difficultés elles doivent réussir à prendre des décisions efficaces et générer toujours plus de résultat, notamment dans une optique de développement e-commerce.
Pour répondre à ces enjeux, il devient crucial de connaître parfaitement son client, afin d’identifier le contenu le plus pertinent à lui proposer.

Mettre en place un “Facebook d’entreprise” : une fausse bonne idée ?
22 décembre 2020

La mise en place d’un réseau social d’entreprise ou d’un intranet collaboratif est un projet d’envergure souvent difficile à mener tant du point de vue technique que sur le plan stratégique, de la communication et de la conduite du changement. En tant que leaders presque incontestés, Facebook et à moindre mesure Twitter ont eu une grande influence sur les outils de réseaux sociaux d’entreprise développés par les éditeurs et sur la communication faite autour de ces outils.

Utilisateurs, faut-il se réjouir de la fin des cookies tiers ?
24 novembre 2020

Le 14 janvier dernier Google a annoncé qu’il s’engageait d’ici 2 ans à supprimer les cookies tiers de son navigateur Google Chrome, mais que cache réellement cette annonce aussi bien d’un point de vue de l’utilisateur que de celui des entreprises ? Véritable changement d’internet ou simple effet d’annonce ?

Cartographie 2020 des startups marketing & technologie françaises
18 novembre 2020

La transformation digitale est aujourd’hui une priorité pour nombre d’entreprises. Le département marketing et communication ne déroge pas à la règle, à la recherche d’optimisation de ses processus, de se démarquer de la concurrence et d’attirer et fidéliser une clientèle plus large.

S'abonner à Marketing / Expérience client